Elsass’ Outdoor, un nom qui sonne un brin chauvin et qui résume l’ADN de la boutique, voilà qui était le cahier des charges pour l’identité de ce nouveau commerce. « Elsass » car il faut bien le dire, l’Alsacien est chauvin et fier de l’être et « Outdoor » car c’est dans le Grand Dehors et dans les activités de nature que la boutique trouve sa raison d’être. Trail, running, randonnée ou marche nordique, venez trouver ici tout ce dont vous avez besoin pour vous adonner à votre passion!

Pourquoi un renard comme logo? Comme le coureur, le renard s’adapte, la ville, la campagne, la forêt, il est à l’aise partout, de la plaine à la haute montagne. Vif, agile, rapide, c’est un symbole d’adaptabilité, de résilience et de ténacité. Toutes les qualités requises pour être un coureur/sportif accompli (et un entrepreneur aussi!).

De fait, les couleurs de la société sont naturellement l’orange et le blanc.
Ouvrez l’oeil sur les courses, il n’est pas impossible d’y croiser à l’avenir un maillot aux couleurs de la boutique. Vous ne pourrez pas le rater!
Pour vous servir…
A l’initiative de cette boutique il y a moi, Jérémy, passionné de trail depuis de nombreuses années, licencié au club « ASTRE » dans lequel j’ai l’immense plaisir de coacher les athlètes de demain (U7) et de leur transmettre cette passion du sport et de l’athlétisme et du trail notamment. J’ai toujours foulé les sentiers vosgiens depuis tout petit au travers des randonnées ou à VTT. Ce n’est qu’au détour d’un défi un peu barré avec un collègue de travail que je me suis mis au trail et ai attrapé le virus…

Coureur atypique, j’ai 40ans et j’ai subi en 2023, l’ablation complète de l’estomac suite à une mutation génétique encore peu connue. De faite, je dois composer avec ce « vide » désormais et calculer la nutrition au plus juste sur les courses ne pouvant me reposer sur les ravitos des organisations aussi parfaites soient-elles. Mais chaque passage de ligne d’arrivée est une victoire en soit et montre a quelle point le mental à lui aussi un rôle clé dans ce drôle de sport qu’est le trail. Chaque course est un défi relevé avec passion et détermination. Avant cette opération ma distance de prédilection etait le format 15/20km. A l’annonce du diagnostique et de l’opération qui allait suivre, les médecins m’avait annoncés qu’à l’issue de l’opération il faudrait renoncer à la course à pied (pas plus de 5km). J’ai donc utilisé mes derniers mois « pré-op » pour m’attaquer à la distance 35km avec pour objectif de refaire ces courses après l’opération et prouver aux médecins qu’ils se trompaient. Objectif atteint avec le trail des pèlerins UTMB Alsace et ses 35km 6 mois après l’opération avec un chrono amélioré par rapport à l’année précédente! puis à germée dans ma tête l’idée d’allonger encore les distances pour m’attaquer aux formats 50K et qui sait, pourquoi pas plus encore pour voir jusqu’où ce formidable outils qu’est notre corps peut nous emmener…
Au plaisir d’en discuter avec vous autour d’un café chez Elsass’Outdoor 😉
